02 février 2017 ~ 1 Commentaire

A la recherche de nouvelles sensations

Chaise MMONE MMOne: Ubisoft est une société française de développement et de distribution de jeux vidéo. Cette entreprise a été créé en 1986. C’est aujourd’hui une multinationale. Cet entreprise à mis au point une chaise de réalité virtuelle qui permet d’apporter donne la sensation d’être dans un véhicule. Cette chaise peut pivoter à 45 degrés sur la droite et la gauche et tourner de 360 degrés de bas en haut. Les manette, clavier et oculus rift sont compatibles avec cet appareil . Cet engin révolutionnaire doté de 5 ceintures pouvant être modifiées en fonction du gabarit du joueur est interdit aux enfants de 12 ans et moins. Ce siège permet également de réduire les malaises liés à l’oculus rift car le cerveau est moins perturbé par l’association mouvements / vision du joueur. D’après l’US NAVY 40% des utilisateurs des casques de réalité virtuelle ressentent des mots de tête et des malaises. Ce nouvel instrument pourrait donc être un moyen de limiter les « victimes » de la réalité virtuelle et aussi d’augmenter son temps d’utilisation.

Actuellement, la réalité virtuelle est en pleine expansion et draine de plus en plus de richesses. 50 milliards de dollars : c’est le poids que pourrait peser la réalité virtuelle à l’horizon 2020 selon plusieurs études.

Si la MMone a donc tous les arguments pour séduire les fans de simulations de pilotage, elle a malheureusement quelques contraintes. En premier lieu, bah… ça bouge. Pour quelqu’un avec les nerfs solides risque d’être sacrément éprouvé par les rotations de la chaise. De quoi transformer l’adepte le plus agressif des dogfight en un pilote paisible et prudent…

Autre problème évident: la place et le prix. Il s’agit clairement d’un objet impossible à installer dans la chambre lambda, qui demande donc une pièce dédiée. Quant au prix, s’il n’est pas encore indiqué sur le site officiel, on se doute bien que le prix de la MMONE se comptera en milliers d’euros. Un beau joujou donc, mais que seule une minorité de joueurs pourra s’acheter. Ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre de jeu s’orienteront vers d’autres produits.

Résultat de recherche d'images pour "la chaise mmone de realite virtuelle"

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

Une réponse à “A la recherche de nouvelles sensations”

  1. Impatiente que cette invention sorte tres bonne article et très instructif


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Geolocalisation.info |
Technologievauvert |
Classecanope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Soyons Agiles
| Lanageade
| Projet TPE