02 février 2017 ~ 2 Commentaires

LES JEUX VIDÉOS DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE DANS LE MARCHE

5 MILLIARDS DANS LES JEUX VIDÉO DÈS 2018

Le marché devrait exploser d’abord dans les jeux vidéo. C’est dans ce domaine que la réalité virtuelle a le plus de chance de démarrer, estime Laurent Michaud, consultant à l’Idate. Les usages y sont matures et  le modèle économique y est déjà rodé. »  Selon le cabinet KZero, quelque 200 000 joueurs utilisent aujourd’hui des casques et autres accessoires de réalité virtuelle pour rehausser leur expérience de jeu. Ils devraient être 56,8 millions en 2018. De quoi porter le marché à 5,2 milliards de dollars à cette date : 2,3 milliards pour les matériels et 2,8 milliards pour les logiciels de jeux.

Mais le plus grand potentiel de développement résiderait dans les applications liées aux mobiles.  »On pourra vivre des expériences incroyables comme aller sur Mars, se balader dans l’espace, se réunir autour d’une table virtuelle avec des proches aux quatre coins du monde, se former à la cuisine, la peinture ou le sport avec le meilleur expert au monde…, énumère Sébastien Kuntz. Des applications s’ouvrent aussi dans le monde professionnel comme la conception, la publicité ou les showrooms virtuels. Les casques actuels comme le Gear VR de Samsung, qui coûte environ 200 euros, offrent de meilleures qualités que ceux à 20 000 euros disponibles auparavant pour les professionnels. Ils devraient baisser à 100, voire 50 euros, dans 3-5 ans. »

Afficher l'image d'origine

  Sur les cinq premiers mois de l’année, le marché enregistre une augmentation de 4% de son chiffre d’affaires porté par les ventes de jeux. Au total, entre janvier et mai, le monde du jeu vidéo enregistre un chiffre d’affaires de 1,140 million d’euros. De quoi faire de la France, l’un des trois marchés les plus importants en Europe avec l’Angleterre et l’Allemagne.

 

Chiffre d'affaire mondial du marché des jeux vidéo en 2016 (prévisions)

En 2016 un jeu de réalité virtuelle a exploser dans le marché il s’agit du jeu Pokemon Go

D’après un cabinet de recherche spécialisé sur les applications mobiles, Pokémon Go a généré un chiffre d’affaires de presque un milliard de dollars en à peine six mois.

C’est monstrueux. Le phénomène Pokémon Go, qui a réussi à conquérir le monde entier (ou presque), a été un succès commercial dantesque. En effet, comme le rapporte le cabinet de recherche App Annie, cité par Venture Beat, le jeu de réalité augmentée développé par Niantic Labs a généré un chiffre d’affaires de 950 millions de dollars sur l’année 2016. En réalité, on peut même considérer que ce chiffre a été atteint en une demi-année, à peine, puisque le jeu a été lancé en juillet seulement.

Et c’est certainement ce qui le handicape sur le classement général. Car, croyez-le ou non, Pokémon Go n’est pas l’application mobile ayant généré le plus de recettes l’année passée. En fait, le jeu se classe même troisième, derrière Monster Strike et Clash Royale. Ce dernier, qui est également un immense succès, a cependant été lancé en mars 2016, bien avant Pokémon Go donc. App Annie nous apprend également que Pokémon Go a atteint un chiffre d’affaires de 600 millions de dollars en l’espace de 90 jours, alors qu’il a fallu 200 jours à Clash of Clans.

Mais Pokémon parviendra-t-il à faire aussi bien en 2017 ? Difficile à dire. Depuis la fin de l’été, le phénomène semble s’être essoufflé, et ce malgré les quelques mises à jour du jeu. Il faudra certainement compter sur le lancement d’une nouvelle génération de petits monstres, ou de nouvelles fonctions vraiment intéressantes, pour créer un renouveau.Afficher l'image d'origine

 

Résultat de recherche d'images pour "chiffre d'affaire de pokemon go dans le marché graphique"

 

 

 

 

 

 

2 Réponses à “LES JEUX VIDÉOS DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE DANS LE MARCHE”

  1. Super TPE ! Très intéressant, tres instructif !
    Bravo

  2. Tpe très intéressant et bien écris


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Geolocalisation.info |
Technologievauvert |
Classecanope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Soyons Agiles
| Lanageade
| Projet TPE